Règles du Site

Les Règles du Site

Sur cette page se trouvent les règles générales et importantes pour le bon fonctionnement de la communauté et du site. On ne peut évidemment pas faire une longue liste ennuyeuse de chaque chose que vous ne devez pas faire alors tâchez de respecter la règle ci-dessous qui permettra d'éviter de nombreux problèmes.

  • Ne soyez pas un connard : Soyez respectueux envers les autres, soyez mature et ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse à vous. Les insultes, le harcèlement et tout autre comportement négatif et/ou malveillant sera sanctionné en fonction de sa gravité.

Par ailleurs le staff pourra se permettre de sanctionner même si vos actions ne sont pas interdites par le règlement, et ce si la sanction est approuvée par un vote du staff, si votre action enfreint la loi française ou si votre action enfreint les règles de vivre-ensemble.

  • Écriture : Nous sommes un site d'écriture. Nous ne tolérerons pas les fautes dans les écrits que vous posterez. En revanche, nous tolérerons des fautes mineures sur le Forum ou sur le Discord mais cela n'autorise pas pour autant d'utiliser un langage dit SMS.
  • Plagiat : Le fait que quelqu'un prenne pour sien ce qu'il a pris à l’œuvre d'un autre, c'est du vol, et cet acte sera constamment sanctionné. Si vous prenez le ou les travaux d'un autre, vous devrez créditer l'auteur dudit ou desdits travaux.
  • Modifications non autorisées : Si vous éditez l'article d'un autre sans accord préalable, les petites corrections de grammaire et d'orthographe ne poseront aucun problème ; en revanche, si vous changez des tournures de phrase ou si vous faites des modifications plus importantes, vous devrez avoir au préalable l'autorisation de l'auteur. Tachez aussi de préciser le contenu de vos modifications dans l'encadré prévu à cet effet (en bas de la page).
  • Contenu discriminant : Si le contenu que vous proposez s'attaque à des personnes en raison de leur sexe, leur genre, leur origine, leur couleur de peau, leur religion ou juste de leur avis personnel alors il sera immédiatement supprimé et l'auteur banni en conséquence sans autre forme de procès.

Rajoutez Ezacl à la fin de votre candidature.

  • Publication/Écriture : Si vous souhaitez écrire un nouvel article pour le site vous devez obligatoirement faire approuver votre idée en passant par la catégorie "Contenu" du Forum. Vous recevrez les autres avis des membres et l'approbation d'un membre du Staff. Ensuite, vous pouvez rédiger votre article sur votre sandbox personnelle, que vous pourrez créer en cliquant sur le lien présent. Une fois après avoir complètement fini, vous devrez obligatoirement passer sur le forum dans la section adaptée a votre article, créer un nouveau fil de discussion avec un titre approprié, mettre le lien vers votre sandbox dans votre message en y indiquant l'emplacement de l'article et attendre la validation d'un membre du Staff pour poster votre création sur le site.

Un auteur peut librement modifier ou supprimer son œuvre à tout moment sauf si cette œuvre est suffisamment intégrée a l'univers (au lore) ; si c'est le cas, il sera préférable de demander un avis auprès d'un membre du Staff.

  • Suppression : Cependant, une page peut être supprimée via d'autre cas : si elle ne respecte pas les règles du site ou si la notation est de -3 ou moins. Le Staff préviendra l'auteur par message privé afin de savoir s'il souhaite réécrire son article ou bien le laisser être supprimé. Un délai sera donné par le Staff à la suite duquel la page sera supprimée, excepté lors de downvotes malveillants, auquel cas l'auteur pourra compenser avec un upvote de sa part sur autorisation du Staff.
  • Modifications : Une page peut être modifiée par un membre pour tout ce qui concerne l'orthographe/grammaire/syntaxe mais pas pour des modifications de contenu. Un Staff peut aussi modifier la page pour y ajouter une page parent.

Ce sera tout pour les règles. Si des questions subsistent, vous pouvez vous adresser auprès d'un membre du staff qui répondra dans les plus brefs délais. Conseil : lisez aussi les autres guides qui se trouvent à la page du Guide Principal.