Projet-032
notation: +5+x
blank.png
01.jpg

Accès "Beta" vers le Projet-032.

Matricule # : Projet-032

Utilité Pratique du Projet : Le Projet-032 a pour but d'enfermer pour des périodes diverses une variété d'individus hautement dangereux et étant reconnus en tant que criminels extra-fictifs au cours d'une procédure légale menée par Le Tribunal ou des membres du département A.G.C. qualifiés.

Le Projet-032 doit être capable de varier les méthodes d'emprisonnement pour être efficace sur une importante variété d'êtres vivants conscients. Ont été réfléchis plusieurs systèmes de sécurité et procédures afin de minimiser voire nullifier toute forme de risque probable lors d'une tentative d'évasion — qu'elle soit une réussite ou non.

Ce projet fut initié pour répondre à une difficulté dans l'application des jugements distribués envers certains crimes et face à certains criminels ainsi qu'à un manque d'équilibre dans la justice que la BPF se doit d'appliquer. Pour ces raisons et d'autres détails, le Projet-032 fut surnommé « La Justicière » par les équipes de construction.

02.jpg

Accès "Alpha" vers le Projet-032.

Description : Le Projet-032 est un centre de détention de haute sécurité entièrement conçu par la BPF afin d'enfermer des criminels considérés hautement dangereux et s'étant rendu coupables de crimes majeurs punis par les législations de la BPF. Le Projet-032 fut initié et supervisé par le Consul des Dirigeants suite à une session de vote mensuelle. L'architecture générale fut réfléchie et conçue en partie par le Dirigeant M.U.R. sur sa propre décision.

La FIC-███ fut sélectionnée pour accueillir le Projet-032 puisqu'elle répondait à l’entièreté des critères nécessaires pour son bon fonctionnement. Les critères incluent, mais ne se limitent pas à :

  • Une Fiction vide de toute forme de vie pouvant être victime des conséquences d'une évasion,
  • Une seule grande étendue de terre pour limiter les lieux de recherche en cas d'évasion,
  • Des conditions météorologiques intenses mais constantes,
  • Une importante quantité de roches minérales,
  • Un sol fertile.

Le Projet-032 possède trois (3) uniques accès nommé Accès "Alpha", "Beta" et "Gamma". L'Accès "Alpha" est un tunnel routier s'enfonçant jusqu'à quinze (15) mètres sous terre avant d'arriver à la porte d'accès au complexe.1 Les murs encerclant la route sont parsemés de Tourelle à Chocs Électrique. Le reste du chemin de l'Accès "Alpha" est confidentiel à tout personnel extérieur au Projet-032. Si vous pensez faire face à une faute administrative, contactez la R.E.D. Cleolyte; si vous estimez avoir besoin d'accéder à ces informations, mais n'êtes pas assigné au Projet-032 suivez la procédure habituelle de demande d'information.

L'Accès "Bêta" est une voie par la mer utilisée pour les ravitaillements mensuels. En toutes circonstances, des Véhicules de Surveillance Aéroporté survolent la zone et un roulement entre les deux équipes assignées a lieu une fois toutes les douze (12) heures. Si une équipe repère un ou des prisonniers en fuite ou une quelconque forme d'assaut, elle doit prévenir par radio le Centre de Contrôle situé à l'intérieur de la prison et sera alors dépêché l'ETA-12 ("Les Matons") sur les lieux.

L'Accès "Gamma" est un héliport présent à proximité des bureaux du Gérant Örebro. Il est uniquement utilisé au court de la visite annuelle du Dirigeant M.U.R. et se voit hautement surveillé et inspecté dans les mois précédant et suivant son arrivée. Lors des vingt-quatre (24) heures où le Dirigeant M.U.R. est supposé se présenter, seuls sont autorisés présents sur l'héliport le Gérant Örebro et les soldats de l'ETA-1 ("Les Loyaux") qui accompagneront le Dirigeant M.U.R. et doivent être considérés d'une autorité supérieure à Isak Örebro.

La prison est pensée pour accueillir du personnel adapté au bon fonctionnement d'un pénitencier à haut risque. Une section majeure du Projet-032 est dédiée à la vie commune, à proximité des dortoirs et de la cantine. Les sessions douches sont suivies d'un roulement pour garder un nombre suffisant de gardiens disponibles à tous moment. Un (1) Modèle-57 se charge de la confection des repas et quatre (4) Modèle-95 sont disponibles pour effectuer les premiers soins voire se charger des opérations dans le possible scénario où les équipes médicales se retrouveraient surchargées.

03.jpg

Isak Örebro.

Isak Örebro a été placé en supervision du Projet-032 et a alors été nommé Gérant Örebro. Certaines critiques furent émises du fait du caractère froid et parfois sadique du Gérant Örebro. Cependant, ces caractéristiques sont les raisons principales de sa promotion à ce poste. Il est important de retenir que ses "actions discutables" sont importantes pour éviter toute empathie mal placée envers les détenus du Projet-032.

L'entrée et la sortie de la FIC-███ est sujette à d'importantes régulations. Il est strictement interdit à tous les grades d'effectuer un voyage d'entrée ou de sortie dans la FIC-███ en dehors des Points de Contrôle délimités précisément et utilisés exclusivement pour s'introduire ou sortir de la FIC-███ en limitant de potentielles intrusions d'individus ou groupes extérieurs.

Les téléporteurs extra-fictifs utilisés pour entrer et sortir de la FIC-███ sont tous bloqués pour ne prendre en compte que la Fiction de sortie et celle du Projet-032. Les informations sur le nombre de téléporteurs installés sur la FIC-███ et leurs emplacements sont confidentiels, mais tous sont éloignés de plusieurs kilomètres du centre de détention et sont sécurisés dans des avant-postes.

Pour assurer la sécurité au sein du Projet-032 et répondre aux potentiels risques d'évasion, l'Escouade de Terrain Améliorée-12 ("Les Matons") fut fondé. Ses membres furent formés pour répondre au transfert de certains détenus à risque, gérer les crises — comme les émeutes — au sein de la prison et colmater les évasions. Ils ont reçu un entraînement formel de haut-niveau pour une ETA en plus d'une formation à la neutralisation de plusieurs menaces sans en venir à leur mise à mort, avec ou sans équipement adapté.

Ci-dessous une liste non-exhaustive des différentes cellules présentes au sein du Projet-032 :

Cellule-A044

Détenu : Vonh Joe était un vendeur d'armes extra-fictives ayant fourni différents groupes pour son profit personnel. Il avait différents fournisseurs à travers plusieurs Fictions et des contacts lui ayant permis de savoir qui saurait se montrer intéressé par des armes loin de leurs portée.

Au cours de son jugement et de sa sentence, le Tribunal le reconnut coupable de :

  • Voyage illégal dans les Fictions,
  • Transport extra-fictif de matériel et contrebande,
  • Influence importante des événements de quinze (15) Fictions différentes.

Il purge actuellement une peine de vingt (20) ans de prison et sera remis à la vie civile après une réécriture de la mémoire poussée. Sa peine peut être raccourcie en cas de possibles aides dans des affaires de trafic d'armes extra-fictives.

Cellules : Les cellules du sous-sol A comprennent le nécessaire de vie pour un individu Humain ("Homo Sapiens") ou aux nécessités similaires. Elles font douze mètres carrés (12 m2) et sont équipées d'un petit poste TV pour occuper le condamné pendant sa peine. Celui-ci peut être coupée en cas de mauvais comportement.

Cellule-D166

Détenu : Nibep Iush est un ancien membre du département F.S.S. ayant trahi la BPF pour les intérêts de la Connexion Escor alors qu'elle tenta de transférer des informations confidentielles à — supposément — la Connexion. Il est incertain de si ce fut son première essai et de quand elle a pu entrer en contact avec la Connexion Escor puisqu'aucun de ses anciens postes n'avait de lien proche avec les recherches à l'encontre de la Connexion.

Au cours de son jugement et de sa sentence, le Tribunal la reconnut coupable de :

  • Mise en danger du personnel de la BPF,
  • Collaboration avec des forces ennemies,
  • Haute trahison.

Elle purge actuellement une peine à vie. Une série d'interrogatoires a lieu tous les deux (2) mois et l'usage de méthodes de torture est autorisé. Sa peine ne peut être allégée, mais il est autorisé de lui faire croire le contraire pour s'aider à s'assurer une meilleure collaboration au cours des interrogatoires.

Cellules : En dehors des interrogatoires, elle repose dans un tube d'hypnostase la maintenant dans un sommeil profond et limitant les besoins nutritifs. Le tube est rangé dans un couloir aux côtés des tubes accueillants d'autres criminels.

Cellule-Z001
04.jpg

Intérieur de la Cellule-001 au sous-sol Z.

Détenu : Le détenu reste encore à être appréhendé et capturé. Sa position actuelle est inconnue. Il est actuellement N°1 sur la liste universelle des individus recherchés par la BPF.

Les crimes qui lui sont reconnus par le Tribunal sont :

  • Voyage illégal dans les Fictions,
  • Meurtre extra-fictif,
  • Meurtre du personnel de la BPF,
  • Influence importante sur les événements d'environ quatre-cents (~ 400) Fictions,
  • Massacre de masse sur environ quatre-cents (~ 400) Fictions.

La peine de mort étant inapplicable de part les conditions rattachées à l'individu, il a été privilégié une peine à perpétuité. Aucune circonstance atténuante ne lui est reconnue.

Cellules : La cellule est présente au dernier niveau. Elle est séparée par une salle d'observation. L'intérieur mesure mille mètres (1'000 m) de hauteur et mille mètres de longueur (1'000 m). Il s'agit d'un vide artificiel conçu et maintenu par des machines incrustées dans la surface des murs, du sol et du plafond à la fréquence d'une (1) tous les quinze (15) mètres. Un tel vide est capable de mettre le Coupable dans un état de sommeil profond.

Inclure plus de deux adultes Humain moyens rendrait ce vide artificiel bien trop fragile et risquerait un court-circuit des machines. Il sera donc important — lorsque le Coupable sera enfermé — de ne faire strictement rien rentrer de plus à l'intérieur de la cellule.