Projet-002
notation: +2+x
blank.png
DAP.jpg

La troisième (3ème) version la plus utilisée du Projet-002, déployée et prête à l'utilisation.

Matricule # : Projet-002

Utilité Pratique du Projet : Le Projet-002 permet d'effectuer des analyses complexes et très poussées dans une fiction par le biais d'un système portatif discret. Le Projet-002 prouve son efficacité lorsqu'il y a nécessité d'une analyse approfondie pouvant être exécutée sur une longue durée. Conçu principalement pour les membres du département R.E.D. et F.S.S. en expédition.

Il n'est pas qualifié pour être utilisé dans des fictions récemment découvertes et dont la composition est quasi, voir totalement, inconnue, mais il est qualifié pour celles exploitables par un personnel biologiquement qualifié, contenant une forme de vie intelligente pouvant reconnaître les drones utilisés lors des premières expéditions, et ceci dans le but d'un approfondissement des données.

Il est aussi utilisable comme moyen de communication entre une poignée de membres d'une même équipe, par exemple pour discuter avec la Base sur des données leur ayant tout juste été envoyées.

Description : Le Projet-002 est un dispositif d'analyse comportant trente-deux (32) capteurs à l'utilité variée1 ainsi qu'un micro-ordinateur se chargeant des calculs et liaisons entre les différents composants internes. Les données enregistrées son envoyées dans un flux continu vers la Base de l'équipe d’exploration, si la connexion est interrompue les données captées sont archivées dans une carte mémoire amovible de stockage située dans le Projet-002 et seront transférées quand elle sera rétablie.

Pour assurer une meilleure discrétion, un total de cinq (5) versions, au design différent, du Projet-002 furent conçues en se basant sur les niveaux technologiques des fictions et les technologies récurrentes dans chacune. Le Projet-002 se déverrouille par le biais d'une reconnaissance biométrique, et une tentative de piratage d'un exemplaire du Projet-002 engendrera l'auto-destruction des composants principaux. Si l'exemplaire est connecté à une Base, sa localisation ainsi que des données sommaires captées dans l'instant de son piratage seront envoyées.