Projet-010
notation: +4+x
01.jpg

Premier prototype du Projet-010 se rapprochant du résultat final.

Matricule # : Projet-010

Utilité Pratique du Projet : Le Projet-010 permet une baisse des coûts engendrés par le salaire du personnel en nécessitant moins de main-d'œuvre. Permettre une augmentation de la production et de la qualité du travail pour tous les départements. Permettre également une potentielle baisse des surcharges de travail au sein des bases possédant un grand nombre de membres du personnel.

Description : Le Projet-010 désigne 5 (cinq) différentes versions d'androïdes conçues et produites en masse dans le but d'effectuer des taches manuelles coûteuses et nécessitant du personnel qualifié. Leur apparence se basant sur le physique et l'apparence de certains membres du personnel ayant travaillé sur leurs conceptions respectives.

02.jpg

Projet-010-3, surnommé "Modèle-57", dont l'apparence est basée sur le R.E.D. James Klorn.

Leurs conceptions internes étant un "squelette" conçu dans le but d’accueillir les différents éléments internes du système du Projet-010. Chacune des versions du Projet-010 ayant inclut dans leur programme les lois suivantes :

  • Le Projet-010 ne peut porter atteinte à une ou plusieurs fictions, ni, par son inaction, permettre qu'une ou plusieurs fictions soit exposée au danger.
  • Le Projet-010 ne peut porter atteinte à un membre du personnel de la Brigade de Protection des Fictions, ni, en restant passif, permettre qu'un membre du personnel de la Brigade de Protection des Fictions soit exposé au danger, sauf contradiction avec la loi zéro ;
  • Le Projet-010 doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les membres du personnel de la Brigade de Protection des Fictions et de grade suffisant, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ou la loi zéro ;
  • Le Projet-010 doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi ou la loi zéro.

Le programme interne du Projet-010 intègre un processeur de personnalité de classe-1 qui simulera un comportement basique d'être humain pour éviter un sentiment de "malaise" au personnel travaillant avec le Projet. Des processeurs de personnalité de classe-2 et 3 peuvent être ajoutés sur certaines versions du Projet pour permettre au personnel travaillant avec le Projet des actions sociales.

La mémoire est stockée avec une redondance des données-5 (RAID-5) : volume agrégé par bandes à parité répartie, permettant une récupération des données en cas d'endommagement d'un des disques SSD du Projet.

La batterie peut être rechargée à des bornes conçus spécialement pour et dont la Base-Omicron ainsi que la Base-Zeta sont déjà équipées. Du silicium monocristallin rajouté dans la fausse peau qui recouvre les Projets, fausse peau connectée au système électrique dudit Projet, permet une production conséquente d'énergie qui est stockée dans une batterie dite de secours et qui sera utilisée en cas de décharge complète de la batterie principale. Si c'est le cas, un "mode d'économie" s’enclenchera automatiquement, coupant les processeurs de personnalité et autres sous-programmes inutiles.

Nom : Description :
Modèle-19 Un androïde de combat assistant les F.S.S. dans leurs opérations quotidiennes. Apparence humaine. Conception et système résistants aux armes à feu, explosifs mineurs et armement plasma. Connaissance du maniement des armes de grade Mark-Two (MK-2).
Modèle-38 Un androïde à l'apparence féminine spécialisé dans l'administratif, la rédaction et traduction de rapports. Assistance des N.A.D. ou R.E.D. de grade Mark-Three (MK-3) au cours de leur travail et dans la prise de notes.
Modèle-57 Un androïde cuisinier connaissant les besoins nutritifs de chaque membre de la base où ils sont installés. Capable de préparer quatre (4) repas par minutes. Équipé d'un processeur de personnalité de classe-3 pour permettre des discussions riches avec les membres du personnel prenant leur repas.
Modèle-76 Un androïde spécialisé dans la psychologie et le soutien moral. Équipé d'un processeur de personnalité de classe-4 nécessaire au bon fonctionnement des séances psychologiques qu'il effectuera. L'apparence varie en fonction des patients qu'il prendra en charge pour s'assurer une meilleure confiance.
Modèle-95 Un androïde à l'apparence féminine spécialisé dans la médecine de terrain. Équipé de matériel de chirurgie de grade Mark-Three (MK-3). Capable d'effectuer des opérations chirurgicales délicates sur le terrain ou au sein d'un complexe. Ayant une base de données interne incluant 126 (cent vingt six) organismes de différentes espèces récurrentes dans les membres du personnel.