Niveaux Technologiques des Fictions

La BPF a besoin de définir le niveau technologique de chaque fiction. Cependant, donner des époques peut troubler certaines personne n'ayant pas connue cela dans leur fictions originel. Ce faisant et pour simplifier la chose 6 échelons technologique ont était défini et nommé, en voila la liste compléter et leur définition.

Il faut savoir que le terme de technologie à proprement parler est très libre et flexible ; dans certaines fictions, la technologie peut être à base de magie et de ressources naturelles, et pourtant être considérée comme une technologie avancée, tout comme un vaisseau en métal permettant d'aller d'une planète A vers une planète B sera considéré comme une technologie avancé. Cela dépend entièrement des prouesses dont la création est capable et de si elle est relativement admisse et rependu dans la fiction

Liste complète

Almo

Une fiction Almo est au plus bas niveau technologique. Il n'y a aucune technologie, ce qui peut être causé par l'inexistence d'une espèce intelligente voir le manque d'espèces vivantes présentent dans la fiction.

Ce genre de fiction est bien plus visité par le personnel de la BPF, la discrétion du lieu pour y installer une base ou un complexe quelconque est parfaite.

Das

Une fiction Das possède une forme de vie intelligente qui en est au commencement, les créations sont extrêmement basiques et ne permettront que d'assouvir les besoins naturels de la race présente. Les créations sont souvent faites de matériaux bruts (bâton avec pierre par exemple).

Par ailleurs, les technologies peuvent également être légèrement avancées, utilisant ainsi des matériaux naturels travaillés pour en faire des armes ou des bâtiments peu solides. La civilisation reste tout le temps sur leur planète, les voyages leur étant impossibles. La médecine est également peu fiable.

Hepo

Une technologie moyenne, des moyens de locomotion plus performants et des voyages qui auraient pris en temps normal des semaines, prennent maintenant des heures. Une médecine plus précise et un taux de mortalité en baisse, la nourriture est plus accessible et les armes plus performantes permettant d'importants dégâts. L'accès à des énergies performantes aidant généralement dans le développement des technologies.

Poda

Une technologie proche en plusieurs points avec le Niveau Technologique Hepo, à la différence que un nombre limité de systèmes a grandement été amélioré. C'est généralement grâce à la découverte d'une source plus puissante d'énergie (et parfois plus économe), les technologies améliorées sont dans l'armement et le transport dans ██% des cas.

Simas

Une technologie extrêmement avancée, une médecine de haute qualité, la race intelligente aurait même les capacités de voyage de planètes en planètes (si leur fiction possède d'autres planètes), les technologies militaires sont d'une haute qualité et se rapprochent des armements de la BPF.

Nervu

Le Niveau Technologique Nervu est un Niveau se mettant en secondaire avec une autre Niveau Technologique (exemple : Poda/Nervu). Il peut être collé à n'importe quel autre Niveau Technologique, bien qu'il arrive rarement à de bas niveaux.

Nervu signifie que la fiction à des risques d'obtenir une technologie de voyage dans les fictions. Pour éviter une telle chose, des missions devront être faites avec (si la situation l'exige) la possibilité d'effectuer sur la fiction concernée des attentats couverts pour en faire baisser le Niveau Technologique et ralentir la création d'une technologie de voyage dans le temps, en attendant de trouver une solution à long termes.