FIC-045
notation: +4+x
Fiction-045
Nom de la planète principale Sorrk
Forme de vie sur la planète Oui
Autre planète habité Non
Espèce dominante de la planète principale Solmers
Niveau Technologique Das
Comportement à adopter Un comportement pacifiste est obligatoire afin de permettre un contact amical avec la race des Solmers

Procédure Comportementale et Relationnelle

Le comportement à adopter lorsque des membres du personnel de la BPF entrent en contact avec un membre de l'espèce des Solmers est un comportement pacifique et généreux, les Solmers donnant une importance capitale à la paix et à la générosité d'après la Loi Qwero1, loi mise en place par le Dake Sormazre afin de garantir une paix prospère sur la planète de Sorrk et qui est punie par l'exécution publique, mesure considérée par les Solmers comme nécessaire afin de garantir ladite paix intacte, bien que si un individu provenant d'une espèce différente commence à montrer des indicateurs de violence, ces derniers n'hésiteront pas à l'attaquer, et à potentiellement l'abattre. La BPF a toutefois une relation amicale avec les Solmers, mais les membres du personnel envoyés sur le terrain doivent être équipés avec une arme de poing afin de palier à toute mauvaise tournure, ainsi que d'une armure légère par mesures de sécurité.

Description de la Planète Principale

La FIC-045 est composé d'un système galactique principal regroupant quatre (4) planètes différentes, respectivement nommées Heri, Sorrk, Azal et Fril. Parmi ces quatre (4) planète, la planète principale de la FIC-045 est celle nommée Sorrk. Cette planète est située à une distance d'environ cent trente millions (130 000 000) de kilomètres (km) du Soleil de ce système, ce qui permit un développement géographique propice à la vie. Sorrk se compose d'un (1) continent gigantesque nommé Gyrrf, situé dans un climat tempéré et polaire, ainsi qu'un finistère sur l'Ouest de ce continent, descendant jusqu'à un climat de type tropical. Le reste de la planète est un océan immense dans lequel la présence d'animaux aquatiques est quasi-nulle. La FIC-045 possède de multiples forêts d'arbres feuillus et de conifères, du à son climat tempéré et polaire. Ces espaces naturels sont sujets à des déforestations minimes afin de permettre l'installation de différentes colonies, principalement en bordure de l'Océan Sorf ou de rivières. Éloignés de ces colonies vivent différentes espèces, vivant dans un écosystème impossible normalement pour ces animaux. Ces derniers se composent principalement de Panthera Leo, d'Acinonyx Jubatus et d'Aardonyx Celestae, vivant chacune dans un territoire au climat tempéré contrairement à leur milieux de vie normaux respectifs. Enfin, la FIC-045 ne possède aucun satellite autour des planètes de ce système galactique. Les étoiles sont quand à elles semblables, autant en aspect qu'en composition, qu'à des étoiles normalement constituées.

Description de l'Espèce Dominante

La race des Solmers, la race dominante de la planète principale de la FIC-045, se présente comme un croisement entre un Homo Sapiens et un Ursus Thibetanus il y a de cela des millénaires, et qui a évolué depuis, ce qui engendra la race des Solmers. Ce sont des êtres humanoïdes mesurant en moyenne deux (2) mètres (m) de haut, mais leur taille peut varier entre soixante-quinze (75) centimètres (cm) et trois (3) mètres (m) selon les différents sujets observés. Ils sont d'une pilosité brune sur tout leur corps, tel les Ursus Thibetanus, bien qu'à partir de leurs épaules, une longue traînée de poils blancs formant un V se terminant à l'emplacement de leurs abdominaux est facilement observable sur la plupart des membres de la race des Solmers. Ils sont pourvus de longues griffes noirâtres sur leurs membres avants, tandis que leurs membres arrières sont pourvus d'une simple ossature ressemblant à celle d'un pied d'Homo Sapiens qui, comme le reste du corps, est pourvu de poils bruns. Il existe deux variantes au pelage des Solmers, la première étant due à une maladie génétiquement transmissible nommée l'albinisme, qui intervertit les couleurs des poils du Solmer, ce qui le rendra blanc avec une traînée de poils bruns en forme de V. La seconde est l'absence totale de séparation des couleurs, qui donnera un Solmer au pelage complètement brun.
Lors de l'acte sexuel, la fécondation est semblable à celle de tous les mammifères, tel l'Homo Sapiens. Contrairement aux mammifères présents dans les autres FIC partageant leurs aptitudes, les Solmers sont le fruit d'incubation d'environ cinq (5) mois, en comparant avec le système dit "Terrien". Une fois cette période terminée, l’œuf se brisera pour faire sortir d'incubation un Solmer mesurant environ trente (30) centimètres (cm). Ce dernier sera pris en charge par le mâle pendant une durée de sept (7) mois, afin d'éduquer le nouveau-né.
Les Solmers sont répartis en deux sexes : les Solmers mâles et les Solmers femelles, qui sont distinguables grâce à deux détails principaux. Le mâle aura une traînée en forme de V avec un angle marqué formant une pointe, ainsi qu'un poil dru, tandis que la femelle aura un poil lisse et plus long que son homonyme masculin, ainsi qu'une traînée en forme de V qui représentera une courbe plus prononcée, sans former de pointe. Ces signes distinctifs n'apparaissent qu'après quatre (4) ans d'existence, en comparant avec le système dit "Terrien", ce qui correspond à la fin du cycle de croissance des Solmers.
Les Solmers sont sujets à un régime omnivore. Ils peuvent donc se nourrir de végétaux et de viande sans que leurs systèmes digestifs en soient affectés. Lors de leurs années de croissance, les Solmers se sustentent principalement de nourriture provenant de végétaux, et en consomment environ trois cent (300) grammes (g) afin de permettre un développement de leur organisme et de leurs fonctions motrices optimal. Passé leur cycle de croissance, les Solmers se nourrissent d'environ un (1) kilogramme (kg) de nourriture organique, telle que la viande, ou de nourriture provenant de végétaux, pour subvenir à leurs besoins naturels et quotidiens.

Fonctionnement des Sociétés de la Planète

L'espèce dominante de la FIC-045 suit une organisation hiérarchique de sorte à garantir une productivité et une prospérité en hausse tout en évitant les différents conflits et en venant en aide aux peuples des classes défavorisées. Ces classes sociales sont réparties en cinq (5) catégories différentes :

  • Kolm

Les Kolm représentent la classe sociale défavorisée de la hiérarchie Solmerienne. Ces Solmers sont employés aux récoltes des cultures et aux besoins primaires de l'espèce dominante, tels que les ressources en eau, en nourriture, ainsi que les récupérations de dépôts de déchets. Cette classe sociale est supportée par les autres classes, ce qui leur permet de ne payer qu'une partie des taxes sur la récolte afin qu'ils puissent largement subvenir à leurs besoins, et qu'ils puissent alors prospérer afin de pouvoir contribuer à plus grande ampleur à la prospérité de la communauté.

  • Sarr

Les Sarr représentent la classe moyenne des Solmers. Ils travaillent dans le but de faire prospérer la démographie et l'urbanisation en stade primaire de Sorrk par le biais de constructions d'infrastructures publiques en matière primaire, tel le bois ou la pierre, comme des centres d'éducation, des espaces naturels, des édifices… Ils peuvent également aider à la prospérité des Kolm afin qu'ils puissent à leur tour les aider dans leurs constructions d'infrastructures.

  • Womku

Les Womku représentent une classe sociale se situant environ entre celle des Kolm et celle des Sarr. Ce sont des Solmers entraînés à la chasse et au dressage des animaux afin de pouvoir participer au développement urbain. Leur but est de dompter des animaux tels que des Aardonyx Celestae ou des Panthera Leo afin d'aider le peuple des Solmers dans leurs tâches aussi bien quotidiennes, privées ou publiques, que dans leurs événements capitaux, comme par exemple la "Sard delo Dake Sormazre2", dans laquelle la résence de Panthera Leo dressés par les Womku est indispensable.

  • Fazro

Les Fazro représentent la classe aisée, et donc bénéficient de certaines facilitées. Ces derniers mettent à profit cette facilité afin de faire prospérer la démographie, l'urbanisation et la condition de vie et des besoins naturels des Solmers. Ils sont en possession de leur propre main d'oeuvre, et viennent en aide dans la plupart des cas aux Solmers de la classe Kolm afin de les aider à améliorer leurs conditions de vie.

  • Dake Sormazre

Le Dake Sormazre représente le souverain suprême du peuple des Solmers, et a de ce fait plusieurs droits considérés comme "sacrés", comme des rituels considérés avec un intérêt pratiquement religieux, bien que le peuple des Solmers n'ait aucune religion connue à ce jour, ainsi que la "Sard delo Dake Solmazre" et le "Morshgal3". Il garantit la paix et la prospérité par l'usage de lois qu'il rédige de sa propre personne, et qui sont votées par le peuple entier, exceptés les Solmers considérés en phase de croissance.