FIC-037
notation: +4+x
blank.png
Fiction-037
Nom de la planète principale Jozel
Forme de vie sur la planète Non
Autre planète habité Non
Espèce dominante de la planète principale Aucune actuellement
Niveau Technologique Almo
Comportement à adopter Un comportement prudent est à adopter en raison des terrains escarpés et glissants de la FIC-037

Procédure Comportementale et Relationnelle

Un comportement prudent doit être adopté par les différents membres du personnel de la BPF se trouvant dans la FIC-037, au vu des différents terrains potentiellement mortels de Jozel. Les membres du personnel de la BPF doivent être munis de tenues spéciales afin de contenir leur chaleur corporelle, ainsi que de bottes munies de crampons afin de pouvoir se déplacer de manière plus sécurisée lors de potentielles expéditions dans la FIC-037. Les membres du personnel de la BPF doivent également se munir de combinaisons thermiques adaptées aux conditions extrêmes de la planète.

Description de la Planète Principale

La planète principale de la FIC-037 est une planète glaciaire n'étant pas affectée par un centre gravitationnel à ce jour, mais possédant toutefois une pression atmosphérique de 304 332 hectopascals, en se basant sur le système d'unité de pression de la BPF. Cette planète atteint une température moyenne de -246° Celsius, soit 27° Celsius de plus que la température du Zéro Absolu1. La température la plus haute ayant été enregistrée se situant à -223,45° Celsius, et la plus basse se situe à -270,29° Celsius. Bien que la planète principale est soumise à un âge glaciaire, elle semble toutefois suivre un cycle de saisons, nommées Azes, Klös et Merriwa, désignant chacune une partie de l'année Jozelienne, se composant de 47 mois, 19 jours, 2 heures et 37 minutes sur l'échelle de mesure de temps actuelle.

Description de l'Espèce Dominante

Bien que la FIC-037 ne présente aucune forme de vie dans son état actuel, la présence de ruines faites en pierre taillée permit toutefois de découvrir qu'une forme de vie intelligente a pu se développer avant l'arrivée d'une ère glaciaire. La présence de tablettes en pierre gravées retrouvées dans ces ruines sont en cours d'études afin de définir le langage de cette forme de vie passée.

Grâce à la récupération d'un nombre conséquent de plaques et tablettes gravées, il a été défini un alphabet spécialement dédié à cette langue, disponible sur demande à tout membre de grade Mark-Two (MK-2). Suite à la mise en place de cet alphabet et d'une traduction par les membres du département R.E.D., la présence d'une race nommée Grofk fut supposée, puis confirmée. Cette race dominante était un peuple vivant dans un écosystème dont la température moyenne avoisinait les -45° Celsius, ayant vécu il y a environ 16 000 années Jozeliennes2. Afin de palier à cette vague de froid constante, les Grofk ont développé une épaisse fourrure supposée de couleur brune à l'origine, bien que des fourrures de Grofk de couleur noire et de couleur jaune ont été retrouvées.

La plus grande avancée technologique observée dans la FIC-037 démontre que la race des Grofk a subi son extinction après la période nommée "L'Âge du Fer", puisque des ruines gelées de structures métalliques indescriptibles ont été retrouvées ensevelies sous de la neige solidifiée par les températures extrêmes.

La dissection d'un membre de la race des Grofk permit le constat suivant :

  • Le squelette d'un Grofk est osseux et comporte 412 os différents.
  • Les organes habituellement vitaux des êtres vivants sont dispensables au fonctionnement de l'organisme d'un Grofk, tandis que ce qui s'apparente aux intestins, appelé Koszer selon la traduction Grofk, est un organe vital au fonctionnement des Grofk.
  • Les os des Grofk sont aisément destructibles
  • La peau des Grofk est difficilement destructible, formant une armure naturelle formée principalement de poils solidifiés par le froid. il est supposé qu'il s'agisse de leur système de défense primaire.

La raison de l'extinction des Grofks est actuellement inconnue, et de plus amples recherches sont effectuées de ce côté.

Fonctionnement des Sociétés de la Planète

En raison de l'extinction de la totalité des espèces vivantes ayant résidé sur Jozel, aucun système hiérarchique ou même sociétal ne put être étudié. Les informations actuellement récupérées laissent cependant supposer un système politique impérialiste ou une monarchie absolue, puisqu'il est fait mention dans des écrits retrouvés dans une chambre de conservation spécialisée du "Greisho Grofk". Des recherches sont en cours afin de définir précisément l'ancien système sociétal de la FIC-037.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 License