FIC-024
notation: +3+x
blank.png
Fiction-024
Nom de la planète principale Center1
Forme de vie sur la planète Oui
Autre planète habitée Oui
Espèce dominante de la planète principale Une centaine d'espèces intelligentes cohabitant, aucune espèce dominante précise n'a été désignée Les Parasités
Niveau Technologique Simas Almo/Nervu
Comportement à adopter Aucun type de contact avec la FIC-024 autre que l'Opération Récolte n'est autorisé

Procédure Comportementale et Relationnelle

Tout membre de la BPF a interdiction formelle d'entrer en contact avec la Fiction. Si un Parasité s'échappe de la Fiction, en aucun cas l'élimination de l'instante n'est autorisée, il est alors obligatoire de le confiner ou de le neutraliser de façon non-létale.
Tout membre de la BPF étant devenu un Parasité devra immédiatement rejoindre le département médical de la BPF pour injection de BOTHRIO-X042. Si le membre refuse l'injection il sera neutralisé et soigner de force.
Si l'injection rate, quelle que soit la raison, le sujet sera directement mis en quarantaine et confiné puis, après étude, il devra être renvoyé dans la FIC-024.

Description de la Planète Principale

La Planète Principale, nommée Center, était considérée comme le lieu d'où est gouvernée la FIC-024. C'est une planète totalement terraformée qu'on pourrait comparer à une Cité-Planète avec une grande avancée technologique et d'énormes infrastructures sur tout le globe.
Cet astre, avant l'évènement "Apocalypse", ne possédait aucun armement et était un lieu de paix. Nous ignorons comment autant d'espèces différentes ont pu vivre sur la même planète, une théorie affirme que chaque habitant avait un exosquelette automatisé et autonome qui remplissait ses besoins.

La planète aurait été une planète à haute force magnétique et recevait énormément d'énergie thermique venant de l'étoile principale du système planétaire. Les habitants auraient donc utilisé cette puissance pour parvenir à une inépuisable source d'énergie et donc participaient à une paix sur toute la planète et tout le système.

Le système planétaire présente une étoile avec une puissance gravitationnelle haute attirant les treize planètes de ce système dont les noms sont inconnus. Chaque planète possède un climat atypique allant du glaciaire au désertique, et présente des ressources naturelles en énormes quantités et une biodiversité variée.

Actuellement Center et toutes les autres planètes ont été dévastées par l’Événement "Apocalypse", et il n'y a plus aucune forme de vie présente dans cette Fiction mis à part les Parasités.

Description de l'Espèce Dominante

La Fiction possédait une centaine d'espèces intelligentes qui cohabitaient ensemble. Pour l'instant la BPF ne possède que quelques informations sur les différentes espèces.

Actuellement, l'espèce dominante nommée "Parasités" par les anciennes populations de ce monde est en réalité un parasite qui a utilisé la population de la FIC-024 comme hôtes pour se reproduire. D'après certaines informations, il serait venu d'un autre système solaire que celui de Center et aurait contaminé une équipe de voyageurs qui l'a propagé dans la population ce qui a ensuite provoqué la situation actuelle de la Fiction.

Les Parasités sont naturellement issus d'un parasite de 15 cm de longueur et 5 centimètres de largeur constituée de chair visqueuse d'origine inconnue avec une mâchoire circulaire et des dents en extérieur ainsi qu'une seconde mâchoire avec cette fois-ci des dents en intérieur ainsi que des mandibules élastiques produisant une faible pulsion énergétique. Ce parasite possède une intelligence minime. Son seul but est de trouver un hôte pour mettre en place un processus de symbiose.

Le processus de symbiose est le suivant : le parasite grimpe ou saute sur le sujet, atteint le cou et le transperce pour atterrir dans l’œsophage. Puis, le parasite grimpe jusqu'à la cavité crânienne, la perce et se nourrit du cerveau du sujet pour ensuite le remplacer en connectant ses mandibules aux nerfs et donc prendre le contrôle du corps. Après cela, un événement encore non expliqué intervient : toutes les cellules du sujet "explosent" de façon à grandir d'un coup, le corps du sujet est complètement déformé, plusieurs membres apparaissent, leur forme change entièrement et ils pourrissent à une grande vitesse. Les os aussi grandissent et s’aiguisent puis se déploie en branche.

À cet instant le sujet est considéré comme Parasité, ce dernier est hautement agressif, se nourrit constamment de ce qui l'entoure5, et attaquera toute forme de vie qu'il rencontrera. Il est impossible de faire une représentation universelle des Parasités, en effet pour chaque individu la transformation est différente et encore plus entre chaque race. Leurs capacités physiques ou autres sont donc imprévisibles.

Les sujets ne sont pas uniquement humanoïdes, on a aussi pu constater des Parasités animaux ou encore végétaux.

Le système digestif des Parasités n'est pas analysable en vue de la nature des entités. Pour la durée de vie aussi, il est impossible de la prédire. Plusieurs questions sur les hôtes du Parasite sont en suspens : Est-ce que la durée de vie du Parasité varie en fonction de l'espèce du sujet hôte ? Est-ce que le Parasité doit remplir les besoins du corps de l'hôte ? etc…

Un moyen d'extermination d'un Parasité sans la création d'autres Parasités est l'utilisation d'acide pour détruire toutes les cellules vivantes de l'entité. Cela ne lui permet plus de dédoublement, de régénération ou même de forme physique correcte.

Quand un Parasité est considéré comme "mort"6, le corps explose en plusieurs amas de cellules qui ensuite explosent à leur tour créant ainsi d'autres Parasités.
D'après les estimations, un Parasité mort crée environ 2 à 3 autres Parasités dont la puissance est aussi imprévisible. Les membres de la R.E.D. ont émis que les parasités originaux sont plus puissants que les parasités créés suite à leur mort.

Fonctionnement des Sociétés de la Fiction

La société de la FIC-024 était une démocratie égalitaire où les dirigeants sont le peuple lui-même, il n'y avait aucune forme de discrimination dans cette société, toutes les espèces s'acceptaient entre elles sans avoir de différence comportementale envers chacun.

Aucune économie n'existait dans la FIC-024. En effet les ressources étant illimitées une économie n'était pas nécessaire.

Aucune hiérarchie n'existait dans la FIC-024. D'après les archives, tous les habitants de la Fiction auraient eu le même grade social.

Aucune religion n'existait dans la FIC-024. La science était la seule explication rationnelle d'après la population.

Aucune guerre n'a été découverte dans les archives de la FIC-024.

D'après certains historiens du département R.E.D., le régime de la Fiction aurait été en réalité une dictature totalitaire qui aurait saboté toutes les archives et documentations, et les données récupérées seraient des propagandes pro-dictature ou des fichiers censurés pour rendre un aspect utopique de la FIC-0247.

Événement "Apocalypse"

D'après les recherches de la R.E.D., une mission mise en place par Center serait la cause de "l'Apocalypse"8.

Cette mission aurait consisté à découvrir une nouvelle galaxie proche de Center. Un groupe d'une dizaine de personnes de chaque espèce aurait été envoyé à bord d'un vaisseau capable de rejoindre une autre galaxie proche de la Cité-Etat9 en seulement 1 an pour l'aller et 1 an pour le retour.

La mission a débuté et a été un succès. Cependant, après le retour du groupe de personnes, un parasite a été découvert dans leur métabolisme10. Il fut décidé d’exécuter le groupe pour éviter une épidémie. Seulement le parasite s'est multiplié et a pris le contrôle de plusieurs sujets qui ont ensuite commencé à attaquer la population de la planète. Le parasite s'est étendu à plusieurs planètes touchant même la planète Center.

Cet événement n'a pas pu être empêché par les forces presque non armées de la FIC-024. Actuellement aucun signe de vie hors Parasités n'a été repéré où que ce soit dans la FIC-024.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 License