FIC-016
notation: +3+x
blank.png
Fiction-016
Nom de la planète principale Nagiria
Forme de vie sur la planète Oui
Autre planète habité Non
Espèce dominante de la planète principale Homo Sapiens
Niveau Technologique Hepo
Comportement à adopter De bref contacts et un respect total est obligatoire pour maintenir une bonne relation avec les habitants d'Aridia.

Procédure Comportementale et Relationnelle

01.jpg

Un camp établi par des habitants de Nordia.

Un camp de base de la BPF doit être établis sur le continent du Sud, nommé Aridia. Les F.S.S. de terrains ne peuvent rester dans ce camp plus de deux mois avant d'être remplacé par de nouveaux membre du département F.S.S.

Les habitants du continent de Nordia, situés dans l'extrême Nord, doivent être considérés comme hostile a la BPF et aucun F.S.S. n'est autorisé à entrer en contact avec eux. Les habitants du continent d'Aridia, situé dans le sud, ne se montrent généralement pas hostile aux F.S.S. de la BPF. Malgré cela, il est conseillé aux membre du département F.S.S. d'être extrêmement prudents lorsqu'ils entrent en contacts avec ces habitants et les contactes avec eux doivent être extrêmement courts et rares.

Description de la Planète Principale

La planète principale, nommé Nagiria, est composé de deux (2) continents. L'un, nommé Nordia et situé au Nord, est un immense territoire de neiges éternelles ne faisant pas moins de dix millions (10'000'000) de kilomètres carrés. Les températures peuvent chuter jusqu'à moins soixante dix (-70°C) degré en Hiver et jusqu'à un (1) degré en été. Sur ce continent, l'espèce dominante sont les hommes ("Homo Sapiens") au nombre d'environs cinq-cents millions (500'000'000) d'individus. Tous sont des guerriers barbares au comportement agressif et qui refusent tout contact, vocal ou écrit, avec les étrangers.

Le continent du sud quand à lui, se nomme Aridia et est un immense désert accueillant des êtres vivants d'apparence semblable à Homo Sapiens mais se déplaçant sur quatre pattes, ne possédant pas moins de six (6) bras et ayant une résistance extrême à la chaleur. Le territoire est très montagneux et la plus haute de ces montagnes atteint quatre mille (4'000) mètres de haut et contenant à l'intérieur d'elle-même la capitale du continent, nommé Xiafang, soit "Forteresse" dans la langue locale.

Les deux continents sont en guerre depuis environ trois-cent-cinquante ans (350) d'après les estimation effectuées par les historiens du département R.E.D, pour des raisons que même les doyens des deux camps ignorent, mais aucun des deux adversaires ne veut l'admettre et abandonner. La fierté de chacun des deux camps est beaucoup trop importante et les attaques par l’océan restent assez nombreuses. Cet océan, appelé Lazuli par les habitants, mesure environ soixante millions (60'000'000) de kilomètres carrés et est jonché de restes de navires, vestiges de batailles passé.

La flore de la planète est extrêmement pauvre, se composant principalement de plantes au propriétés Médicinales étonnantes pour Aridia et de plantes toxiques adaptées au froid pour Nordia.
La flore marine se compose de multitudes de types d'algues aux propriétés bénéfiques pour l'organisme vivant ainsi que doté d'une résistance importante si utilisée comme corde. À noter que des arbustes morts ont été découvert sur les deux continents, l’hypothèse que de nombreuses espèces de plantes et d'arbres auraient disparues de Nagiria est donc probable.

Fonctionnement des Sociétés de la Planète

La structure politique de Nordia semble assez précaire selon les anthropologues du département R.E.D. Seul un chef est au pouvoir. Ce chef est le plus ancien et c'est lui qui prend toute les décision pour l'avenir de son peuple. La religion est très importante sur ce continent. Tous croient que la terre est plate et délimitée par un mur de brume. Après recherche des astronomes du département R.E.D, il fut prouvé que la planète en question est en réalité ronde. Si ce mur est franchi, la personne l'ayant franchi tombera dans le vide et sera dévorée par le créateur nommé Zaklias. À noter qu'aucune trace de la moindre créature sous Nagiria n'a été trouvé.

Sur le continent d'Aridia, une oligarchie est dominée par un groupe nommé ''Le Conseil''. Ce conseil décide de tout, des décisions stratégiques sur la guerre ou des simples querelles de citoyens. La population est composée d'athées, malgré l'existence d'une petite secte affirmant que le monde fut crée par un Dieu-Oiseau et qu'ils se doivent de le vénérer existe. Les habitants sont généralement accueillant avec tout le monde et s'entraident le plus possible. Tout le monde est égale et le métier le plus important est celui de soldat, nécessaire pour affronter leurs ennemirs du Nord. Les soldats composeraient cinquante (50) pour-cents des quelques un-millions-cinq-cent-milles (1'500'000) habitants.

Autres Espèces présentes sur la planète

La faune de Nagiria est extrêmement vaste. Voici une liste non-exhaustive des différentes espèces retrouvées sur cette planète :

  • Des Juki, sorte de petits primates ("Primates Linnaeus") aux crocs acérés qui attaquent à vue toute forme de vie.
  • Des Fumo, sorte de petits dragons ("Draconis") de vingt-cinq (25) centimètres de hauteurs. Ils sont assez dociles et sont les principaux animaux de compagnie des habitants d'Aridia.
  • Des Grizzo, sorte de grizzlis ("Ursus arctos horribilis") de cinq (5) mètres de haut étant extrêmement agressif.
  • Une trentaine (30) de races de chiens ("Canis lupus familiaris") différentes.
  • Une cinquantaine (50) de crocodiliens. Certains survivent dans de l'eau froide tandis que d'autres vivent dans l'eau très chaude et auraient des pointes sur le dos.
  • Des dauphins ("Delphinus delphis") à quatre (4) nageoires.
  • Des serpents des mers ("Elapinae") mesurant pas moins de soixante (60) mètres de longs.
  • Des poissons possédant des dents acérés étant extrêmement agressifs et se nourrissant des autres espèces.
  • Des requins ("Selachimorpha") à tête carrée.
  • Des calamars géant ("Architeuthis") étant capables de percer la coque des navires.