FIC-009
notation: +3+x
blank.png
Fiction-009
Nom de la planète principale Terre
Formes de vie sur la planète Oui
Autre planète habitée Non
Espèce dominante de la planète principale Nlr'Mwr1
Niveau Technologique Hepo
Comportement à adopter Les équipes envoyées doivent être entièrement composées de spécialistes pratiquant une forme d'ésotérisme, aucun contact n'est autorisé

Procédure Comportementale et Relationnelle

01.jpg

Photo des toits de la ville dénommée ███-sur-███ en France, dans la FIC-009. Ville visitée lors de la première exploration. Cliquez pour agrandir.

Les équipes de F.S.S. envoyées sur la FIC-009 doivent être en nombre limité et rester sur place pour une période d'un (1) mois avant retour à leur Base pour être remplacées par une autre équipe. Les F.S.S. envoyés doivent être pratiquants d'une forme d'ésotérisme leur permettant de camoufler leur présence, et le système de camouflage optique installé dans les tenues conformes doit être constamment activé. Aucun contact avec une forme d'intelligence et/ou de vie de la FIC-009 n'est autorisé aux équipes présentes.

Des avant-postes présents dans la Fiction sont les seuls lieux où le système de camouflage optique peut être désactivé, se situant dans des localisations éloignées de la civilisation et camouflé par des rituels (décrits dans la documentation liée), devant être renouvelés tout les deux (2) mois. Tout mouvement ou présence suspecte aux alentours d'un avant-poste doit être signalé à la hiérarchie de l'avant-poste.

Description de la Planète Principale

La FIC-009 est composée d'un système galactique totalement identique à la Norme-312. La planète principale de la FIC-009, dénommée Terre, est identique à la Norme-31, et sa composition est donc identique.

La seconde espèce la plus importante présente dans la FIC-009 est l'Humain (Homo Sapiens), présentant sept milliards (7'000'000'000) d'individus, occupant une grande majorité de la planète principale, planète ayant subi une vaste déforestation et l'extinction de plusieurs espèces dont certaines n'ayant pas été découvertes par les peuples Humains. La biodiversité et la faune de la FIC-009 sont quand à elles aussi conformes à la Norme-31.

Description de l'Espèce Dominante

L'espèce dominante de la FIC-009, les Nlr'Mwr,3 sont des êtres conscients non-physique, composés d'énergie ésotérique produite par des sources présentes dans leur dimension d'origine (se référer à la partie "Dimension Vierzon"), dimension parallèle à la FIC-009 et propre à toutes les réalités de la fiction. Ces sources sont le seul besoin vital des Nlr'Mwr, dont la composition en énergie se dissipe avec le temps, et de ce fait, ces sources leur servent d'apport en matière constant permettant aux "entités" d'exister sur le long terme. Ils montrent un comportement prédateur envers les autres formes de vie bien qu'ils n'aient aucun besoin nutritif, semblant rechercher une forme de divertissement dans la traque de leurs proies plutôt que chercher à en provoquer la mort.

Un Nlr'Mwr peut agir sur la matière par le biais d'émissions contrôlées et dirigées de l'énergie qui le compose. Cette interaction présente des effets nocifs et négatifs sur la matière4 et se caractérisent par (liste non-exhaustive) :

  • Un réchauffement de la matière
  • Une mutation des formes organiques
  • Une séparation des atomes
  • Une modification de la matière

Les énergies qui composent l'espèce dominante de la FIC-009 sont, à ce jour, le seul moyen connu de les percevoir, puisque des pratiquants d'une magie ou d'un art ésotérique peuvent en percevoir les émanations : l'énergie qui se dissipe, la présence de celle-ci ou encore le transfert de cette énergie par les sources en sont les principaux exemples. Les Nlr'Mwr semblent capables de ressentir la présence d'une personne extérieure à la FIC-009 par un moyen encore non-expliqué qui leur permettrait de repérer la différence entre une personne originaire de la FIC-009 et une personne considérée comme un intrus.

Les Nlr'Mwr ne peuvent pas se reproduire et sont actuellement d'une population fixe estimée à approximativement 300 représentants. Ils n'ont aucune forme de société ou de peuple défini et agissent pour la plupart séparés les uns des autres. Aucun groupe de Nlr'Mwr n'a été observé, et les rares fois où plusieurs individus ont été vus proches sont dues à la présence d'une proie commune aux deux entités.

Dimension-2 : "Vierzon"

02.png

Modèle 3D illustrant temporalité de la Dimension-2. Cliquez pour agrandir.

La Dimension-2 de la FIC-009, surnommée Dimension Vierzon5 est un espace parallèle à toutes les réalités de la FIC-009, se caractérisant par un plan temporel n'ayant aucun espace. La temporalité de la Dimension Vierzon n'est pas "linéaire" comme la temporalité des réalités de la FIC-009 mais se traduit par un plan en plusieurs dimensions.

Les sources présentes au sein de la dimension sont des localisations temporelles produisant une haute concentration d'énergie ésotérique et se situant sur plusieurs temporalités. Les sources sont en surproduction, puisant dans une ressource non-identifiée pour changer cette ressource en énergie ésotérique via un processus en cours d'identification. Par cette surproduction, les énergies sont évacuées dans les réalités de la FIC-009 à cause d'une "pression ésotérique" trop importante, provoquant de légères failles capables de se refermer à court terme.