Départements Internes

Les départements Internes à la BPF permettent une meilleure reparition des tâches et une hausse du taux de réussite des travaux. Tout membre du personnel fait partie d'un département dont le sigle servira comme désignation officielle dans les rapports et autres dossiers, par exemple un membre des Forces Spéciales de Sécurité du nom de "Jean John" sera dans les rapports et documents nommé "F.S.S. Jean John".

logoagc.png

Administration, Gestion et Commandement (A.G.C.)

L'A.G.C. est le département comportant le moins de personnel et étant en même temps le plus important, ils donnent les ordres et décident des directives de la BPF. Leurs membres sont dans les plus loyaux de la BPF et dans les plus anciens. En partant du plus bas de l'échelon, on peut lister les Gérantes des Bases, les Dames Noires, le Tribunal et enfin le Consul des Dirigeants en membres notoires de l'A.G.C.

logofss.png

Forces Spéciales de Sécurité (F.S.S.)

Car nous sommes une Brigade et car la paix et l'ordre ne peuvent pas toujours être maintenus par la discussion, voici le premier département au plus grand nombre d'adhérant. Les Agents du F.S.S. sont équipés d'un armement de haute technologie propre à la BPF et d'un important entraînement comportant différents arts de combat, ceux ayant prouvé leur loyauté et leurs capacités peuvent sur demande recevoir des améliorations par chirurgie sur leur organisme. Les membres du F.S.S. sont organisés en interne sur une hiérarchie militaire inspirée et améliorée des "grades militaires" propres aux armées des différentes fictions. Une partie importante du personnel F.S.S. sert d'éclaireurs et de surveillance sous couverture dans de nombreuses fictions.

logored.png

Recherche Et Développement (R.E.D.)

La si grande force de frappe et le haut niveau technologique qui impressionne tant les nouvelles recrues, on le doit entièrement aux scientifiques, docteurs, mages et autres spécialistes membres du département R.E.D. Tous sont de grand intellect dans leurs fictions d'origine, sachant adapter leurs connaissances et découvrir très rapidement les nouvelles règles d'une fiction récemment découverte pour écrire les rapports de la liste des fictions ou sachant résoudre d'importants problèmes mathématiques ou de complexes systèmes magiques pour la confection de projets R.E.D.

logonad.png

Négociations et Actions Diplomatiques (N.A.D.)

Parce qu’avoir une force de frappe importante n'est pas un argument pour toujours l'utiliser et parce que nous ne somme pas une milice, la voix politique et pacifique est la plus privilégiée par la BPF, leurs hommes et femmes travaillent d'arrache-pied pour assurer la paix ou la possibilité d'agir légalement dans le plus de fictions possible, ils sont chargés des négociations avec les organisations propres à chaque fiction, chargés de l'écriture des traités et document d'alliance et certains se chargent de la traduction de toutes sortes de documents.

logomur.png

Maintenance, Usinage et Réparation (M.U.R.)

Pour s'occuper du bon état et de la bonne hygiène des Bases, pour réparer les dégâts ou encore pour usiner le matériel nécessaire à toute la BPF vient le département M.U.R., les bases-usines étant les emplacements avec le plus de personnel de ce département effectuant un travail à la chaîne pour concevoir les armes et outils, certains de leurs techniciens travaillant avec des membres du département R.E.D. dans la conception de projets destinés à être produits en grande quantité.